Le groupe FLAMME D’AMOUR fête ses 10 ans !


Jubilé pour le groupe Flamme d’Amour qui célèbre son existence  voilà déjà 10 ans ! 10 ans  que le souffle des JMJ 97 fît naître ce groupe animant St Laurent du Maroni et ses alentours. Composée d’une cinquantaine de  jeunes venant de tous horizons culturelles, le groupe loue le Seigneur dans la joie et la bonne humeur.

 

 L’histoire de ce groupe est d’une authenticité exceptionnelle tant par l’origine de sa création que par sa recherche de son charisme profond. En effet, le groupe a trouvé sa genése en Sœur Norah des Franciscaines Missionnaires de Marie et Frère Alain Icaré du groupe d’évangélisation Kérygme. Tous deux sont aujourd’hui sur d’autres terrains, et une quarantaine d’animateurs, intervenants, se sont succédés durant 10 années pour faire vivre le groupe à travers les épreuves et la joie. Mais surtout pour partager des temps de paroles, d’écoutes, de chants, de témoignages, d’actions de grâce et de repas…etc…
Rencontre avec le groupe HORIZON de Kourou

 

 

 

Que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes, un passage à Flamme d’Amour reste un lieu d’affermissement. En effet,  les projets en commun avec d’autres groupes n’ont pas manqué ! La liste est longue, voici quelques temps forts  pour raviver les souvenirs : Feu de la Source à Mana, le groupe Béthanie du renouveau charismatique, le groupe de louange du Canada du Père Sanson, le concert spirituel au cinéma « le Toucan » avec la chorale diocésaine, les soirées Pétales de Roses, la journée du doyenné pour la conversion de St Paul et sans oublier le passage à Taizé en métropole…etc…Le groupe bouge et se bouge révélant un certain caractère missionnaire rassemblant amérindiens, créoles, bushnengués et hmong. Et tout naturellement, après un temps d’échange, de prière et de mûrissement, le nom qui avait déjà été reçu de manière distincte par différents responsables est confirmé dans les cœurs au cours de l’adoration du 31 décembre 99. Ce sera FLAMME D’AMOUR ! faisant rappeler le charisme de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus. Car, il faut dire que les animateurs et les jeunes lui accordent une dévotion particulière qui porte tant le groupe.  



 

 

Aller ! Chanter, c’est prier deux fois ! N’hésitez  pas à le faire ! Et rendez-vous le dimanche 6 janvier 2007 à 9H00 en l’église Bon Pasteur pour une messe jubilatoire animée par FLAMME D’AMOUR…

  Et aussi sur : http://www.flamdamour.skyrock.com

 Une partie du groupe en 2007